Economie

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé les coopératives à s’approvisionner en intrants auprès de l’Onab

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé, samedi dans un communiqué, à l’ensemble des coopératives avicoles, la possibilité d’approvisionnement des structures d’élevage en aliment de bétail (maïs et les tourteaux de soja) auprès de l’Office national des aliments de bétail (ONAB).
Cette mesure intervient conformément aux dispositions du décret exécutif n 23-112 du 9 mars 2023, relatif aux modalités d’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée des opérations de vente de l’orge et du maïs ainsi que des matières et des produits destinés à l’alimentation de bétail et de volailles.
Le décret autorise l’ensemble des opérateurs, publics et privés, à vendre le maïs comme intrant avicole, au profit des coopératives agricoles bénéficiant du dispositif de soutien (exonération de la TVA), précise la même source.

Source: Horizons.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.