Société

Le ministère de l’Industrie supervisera le lancement de la campagne de collecte des peaux des moutons sacrifiées durant l’Aïd El-Adha de l’année 2022 afin de les mettre à la disposition des tanneries pour utilisation locale et à l’exportation.

Le ministère de l’Industrie supervisera le lancement d’une campagne de collecte des peaux de mouton abattues lors de l’Aïd al-Adha en 2022 afin de les mettre à la disposition des tanneries pour une utilisation locale et l’exportation, a indiqué dimanche 26 juin, un communiqué du ministère. . Dans le cadre des efforts de promotion du secteur du cuir, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a présidé dimanche une réunion en attendant les préparatifs de la campagne de cette année sous le slogan : « Une richesse précieuse et une exploitation adéquate pour la diversification économique », indique le communiqué.

La réunion s’est déroulée en présence d’acteurs et de parties prenantes de cette opération, représentant le secteur industriel et d’autres secteurs ministériels, les autorités intéressées, les associations professionnelles et la société civile à travers les wilayele du pays, note le communiqué de presse.

Cette campagne vise à promouvoir les filières nationales du cuir, ancrer la culture de la récupération dans la société pour valoriser les matières premières disponibles localement, préserver l’environnement et renforcer la chaîne de valeur dans ce domaine, notamment auprès des producteurs de matières.

Réveil D’Algérie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.