Hier, lundi, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra a révélé que les nominations à la tête des structures centrales de la diplomatie algérienne seront finalisées.
Dans un discours prononcé lors d’un colloque intitulé « Diplomatie algérienne et défis internationaux pour la nouvelle Algérie », Lamamra a expliqué que cette dernière s’inscrit dans le contexte de la mobilité sans précédent que connaît l’appareil diplomatique de notre pays, grâce aux décisions récemment prises par le président de la République, selon laquelle près de 80 chefs de missions ont été nommés Diplomatique et consulat à l’étranger.
En plus de la création de 7 postes d’envoyés spéciaux en charge des activités internationales pour l’Algérie, selon des axes qui reflètent les intérêts et les priorités de notre pays au stade actuel.
Le même porte-parole a souligné que ce mouvement se poursuivra en parachevant des nominations à la tête des structures centrales de la diplomatie algérienne et en organisant des concours généraux pour soutenir sa base en employant des dizaines de diplomates dans les rangs des attachés et commis du ministère des Affaires étrangères.
A cet égard, le ministre des Affaires étrangères a précisé que ce processus global aura un grand impact pour donner un nouveau souffle à l’activité diplomatique, compte tenu des facteurs professionnels qui perpétuent la volonté du Président de la République de renouveler et de rajeunir le secteur. .
En plus du souci d’augmenter le pourcentage de représentation des femmes tout en recrutant la riche expérience d’un certain nombre de hauts fonctionnaires. Dans une approche intégrée visant à renforcer la capacité de notre diplomatie à interagir et à influencer à tous les niveaux.
Le même responsable a également estimé que la diplomatie algérienne est aujourd’hui appelée à redoubler d’efforts et à œuvrer pour rester en phase avec les objectifs stratégiques de la politique nationale d’évaluation que le Président de la République s’est engagé à incarner dans la voie de la construction d’une nouvelle Algérie.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...