Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a souligné le rôle efficace que peut jouer la presse écrite dans la défense des enjeux nationaux et régionaux d’actualité, ce qui renforce sa crédibilité auprès de l’opinion publique, en s’impliquant davantage pour clarifier et soutenir les positions de l’Algérie.
Lors de la réunion du ministre au siège du ministère, hier mercredi, les directeurs de plusieurs journaux privés, Mohamed Bouslimani ont souligné qu’il aspire à construire une presse forte qui tire sa force de sa crédibilité pour traiter les questions soulevées dans un cadre professionnel et manière objective, saluant la forte volonté exprimée par les directeurs de journaux, de jouer le rôle souhaité.
Au cours de la rencontre, le ministre a pris connaissance de plusieurs préoccupations professionnelles et organisationnelles auxquelles sont confrontés les journaux indépendants, ainsi que de leurs conditions de travail à la lumière des transformations économiques et technologiques actuelles.
Le premier responsable du secteur de la communication a écouté les aspirations les plus importantes des participants à la réunion, et ce que les pouvoirs publics peuvent faire pour surmonter tous les obstacles entourant les conditions de travail des journaux indépendants, afin de leur donner un nouveau souffle.
Le ministre Mohamed Bouslimani a exprimé sa totale disponibilité à prendre en compte les préoccupations les plus importantes partagées par les différents titres de la presse, en concertation permanente avec l’ensemble des acteurs du secteur.
Cette rencontre s’inscrit dans une série de rencontres organisées par le Ministre, avec les établissements sous tutelle et avec l’ensemble des professionnels et partenaires sociaux du secteur, suivies d’autres rencontres.
L-I
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...