Le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo) est convié pour une deuxième nouvelle rencontre aujourd’hui au siège du département de Benbouzid.
Cette deuxième réunion verra, selon une source syndicale, la présence du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Les deux parties débattront essentiellement du problème de l’avant-projet de l’arrêté annoncé par le ministre devant les députés relatif à l’installation de nouvelles officines à travers le territoire national.
Le Snapo, tient à préciser, qu’il n’est pas contre la révision de la réglementation liée à l’exercice de l’activité de pharmacien d’officine.
Le Snapo, par la voix de son président Messaoud Belambri, a dit être surpris par l’intervention du ministre de la Santé devant les députés. Ce qui avait, visiblement surpris le syndicat est le fait que le ministre déclare avoir associé et consulté à ce propos, les gens de la profession notamment le Snapo.
Après l’annonce du ministre à l’APN, le département de la Santé s’est, semble-t-il, rétracté, puisqu’il aurait décidé d’associer les différents intervenants sur le marché des produits pharmaceutiques à son projet.
Les propositions des syndicats et des organisations professionnelles seront apparemment prises en compte par la DG de la pharmacie dans l’élaboration de ce nouvel arrêté.
C’est le cas du Snapo qui espère une copie du texte de loi projeté par la tutelle afin de pouvoir y apporter enrichissements et autres suggestions engageant, affirme-t-il, l’avenir de la profession.
Si la rencontre au ministère n’aboutit pas à des décisions qui arrangent la corporation, le Snapo mettra à exécution sa décision de grève générale prévue pour le 28 du mois en cours.
Réveil D’Algérie.
Dans le cadre de la prévention des infections respiratoires, l’Institut national de Santé publique (INSP) a organisé, lundi 18 novembre 2024, une journée de sensibilisation ...
Dans cet entretien exclusif accordé à Réveil d’Algérie, le Dr Yasmine Amazit, spécialiste en pneumophtisiologie, partage son expertise sur les enjeux de santé liés au ...
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour sensibiliser sur les risques et complications du diabète, ...