Le ministre a donné ses instructions après sa visite, lundi, au stade de Douera où il a chargé le bureau d’études représenté par le Centre national de l’ingénierie de construction (CNIC) de suivre minutieusement les plans d’architecte et de les concrétiser sur le terrain, a précisé le communiqué.
Chaque tunnel, y compris celui réservé aux éléments de la Protection civile, s’étendra sur 50 mètres, selon la même source.
Concernant les travaux des réseaux techniques, une commission a été mise en place pour étudier la liste des matériaux nécessaires afin de vérifier leur disponibilité sur le marché local et d’éviter ainsi leur importation.
Pour les sièges des gradins du stade, M. Belaribi a ordonné de prospecter des entreprises locales pouvant fabriquer des sièges aux normes de la FIFA.
S’agissatn de la toiture du stade, le ministre a donné des instructions à l’effet de mettre un programme spécial en vue de fixer la toiture au-dessus de la structure métallique dont les travaux ont été achevés. Les entreprises locales seront employées et intégrées aux travaux, avec détermination du nombre des travailleurs indispensable au travail dans chacune des parties du stade avec le système 3×8.
De plus, le ministère a indiqué que « tous les obstacles administratifs et financiers de l’entreprise de réalisation du stade de Douéra ont été réglés ».
APS.