le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun inaugure l’usine de production de médicaments anti-cancer et cytotoxiques à Oran.

Une usine de production de médicaments anti-cancer et cytotoxiques, a été inaugurée lundi 16 octobre, à Hassi Bounif, par le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, en visite de travail et d’inspection à Oran. Il s’agit d’un projet des Laboratoires Orion LAB, implanté dans la zone industrielle de Hassi Ameur dans la commune de Hassi Bounif, spécialisé dans la production des médicaments anti-cancer et cytotoxiques.
Le ministre, a souligné que cette usine contribuerait à réduire la facture d’importation des médicaments anti-cancer, qui s’élève à plus de 450 millions d’euros par an.
L’usine, qui s’étend sur une superficie de 5.000 mètres carrés, dispose d’une capacité de production annuelle estimée à 20 millions de gélules et 115 millions de comprimés et 4 millions de flacons pour les formes injectables, a-t-on indiqué dans une présentation en présence du ministre.
L’investissement pour la réalisation de cette usine s’élève à près de 5 milliards DA, a-t-on encore fait savoir, notant qu’elle emploiera plus de 150 collaborateurs de divers profils entre pharmaciens, biologistes, ingénieurs et techniciens.
APS.
La première édition du Salon International de la Dermoesthétique, Cosmétique et Dentisterie (SIDEC 2025) se tiendra du 18 au 20 septembre au Centre des conventions ...
Le groupe pharmaceutique public Saidal a signé, ce mardi 2 septembre à Alger, un protocole d’accord avec le groupe biopharmaceutique américain AbbVie, représenté en Algérie ...
La réunion du Groupe consultatif technique sur la préparation et la réponse aux urgences sanitaires (EPR-TAG) s’est ouverte jeudi 21 août à Johannesburg, en Afrique ...