Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement urbain, Kamal Beljoud, considérait l’immigration illégale comme une forme de criminalité transnationale organisée à travers des réseaux criminels conjoints en coordination avec des réseaux terroristes.
Dans un discours prononcé lors des travaux du Comité bilatéral algéro-nigérien des frontières qui s’est tenu lundi à Alger, il a déclaré : les substances psychotropes et l’immigration clandestine, qui nécessite plus de coopération et de coordination de notre part pour conjurer leurs dangers.
Parlant de l’immigration illégale, le ministre a déclaré qu’il s’agissait d’une forme de criminalité transnationale organisée encadrée par des réseaux criminels de trafic d’êtres humains et alliés à des groupes terroristes pour étendre leur influence dans la région.
Le ministre a souligné l’importance de la coopération frontalière entre l’Algérie et le Nigeria, notamment au niveau sécuritaire dans la lutte contre la criminalité et ses conséquences.
Beljoud a indiqué que la question de la sécurité des frontières est une responsabilité conjointe entre les deux pays, car elle repose sur la coopération bilatérale et la promotion des zones frontalières.
L-I
La délégation médicale du comité de secours de l’Association des oulémas musulmans algériens est rentrée ce samedi soir 23 novembre 2024, à Alger, après avoir ...
Ce dimanche 24 novembre 2024, l’Algérie profite d’une journée largement ensoleillée, avec des températures douces au nord et plus élevées au sud. Les régions côtières ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...