Le ministre de l’Intérieur : L’immigration illégale est un crime organisé transnational.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du Développement urbain, Kamal Beljoud, considérait l’immigration illégale comme une forme de criminalité transnationale organisée à travers des réseaux criminels conjoints en coordination avec des réseaux terroristes.
Dans un discours prononcé lors des travaux du Comité bilatéral algéro-nigérien des frontières qui s’est tenu lundi à Alger, il a déclaré : les substances psychotropes et l’immigration clandestine, qui nécessite plus de coopération et de coordination de notre part pour conjurer leurs dangers.
Parlant de l’immigration illégale, le ministre a déclaré qu’il s’agissait d’une forme de criminalité transnationale organisée encadrée par des réseaux criminels de trafic d’êtres humains et alliés à des groupes terroristes pour étendre leur influence dans la région.
Le ministre a souligné l’importance de la coopération frontalière entre l’Algérie et le Nigeria, notamment au niveau sécuritaire dans la lutte contre la criminalité et ses conséquences.
Beljoud a indiqué que la question de la sécurité des frontières est une responsabilité conjointe entre les deux pays, car elle repose sur la coopération bilatérale et la promotion des zones frontalières.
L-I
Le président américain, Donald Trump convoque le Conseil de coopération du Golf à Riyad, composé de six pays (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Bahrain, Qatar, Kuwait et ...
Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, ce samedi 10 mai à Hussein Dey (Alger), la réunion annuelle ...
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, prend part à la 19ᵉ session de la Conférence de l’Union parlementaire des États membres ...