Le ministre du Tourisme a dressé « un bilan positif » de la saison estivale 2024

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a considéré, samedi 26 octobre, le bilan de la saison estivale 2024 de « positif », marquée, selon lui « par une hausse de l’affluence sur les plages et un dynamisme touristique accru ».
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a mis en avant les efforts des pouvoirs publics pour dynamiser le secteur touristique algérien. En soulignant l’importance de ce secteur pour le développement national, il a révélé à l’occasion une augmentation du nombre de plages autorisées à la baignade, passant à 445 dans les 14 wilayas côtières du pays. Ces plages aménagées ont offert aux estivants un cadre plus accueillant, propice au tourisme local et international.
« Cette période est essentielle pour le secteur », a-t-il rappelé, en raison de l’afflux important des Algériens de la diaspora et des familles locales vers les zones littorales. La hausse de fréquentation a également stimulé l’économie locale, favorisant la création d’emplois saisonniers, particulièrement pour les jeunes. « La demande pour les infrastructures hôtelières et touristiques dans les wilayas côtières a considérablement augmenté », a ajouté le ministre, illustrant l’intérêt croissant pour les services touristiques.
Le directeur général du Tourisme, Djamel Alili, a également souligné le caractère « positif » de cette saison estivale 2024. Grâce aux aménagements de qualité réalisés sur les plages, le flux des estivants a atteint un niveau remarquable, signe du potentiel d’attraction du littoral algérien.
Pour renforcer cette dynamique, le ministre a appelé à améliorer davantage les aménagements des plages et à corriger les insuffisances relevées. Cette approche vise à faire du tourisme un levier de développement durable, bénéfique aux régions côtières et à l’ensemble de l’économie nationale.
Source : Agence de Presse Algérienne (APS)
Les devises étrangères affichent une stabilité ce dimanche 13 juillet, sur le marché parallèle de Square Port-Saïd à Alger. Selon les cambistes, le dollar s’achète ...
Les parents qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants en première année primaire ont une nouvelle et ultime chance de le faire. Le ministère de ...
Sans tambours ni trompettes, la Chine mène une guerre financière d’un nouveau genre, en supprimant progressivement l’irrigation des entreprises américaines en capitaux, à partir de mars ...