Le Mouvement national des étudiants algériens (Blida 2) : Une troupe d’étudiants qui soutiennent la Palestine.

Lors de la marche national qui a été organisé le jeudi 19 octobre 2023, pour dénoncer les bombardements d’Israël contre Ghaza, le Mouvement national des étudiants algériens (Blida 2) était présent en force avec des slogans contre l’entité sioniste, et la présence de près de 4.000 étudiants de divers bureaux nationaux des mouvements. La marche a été préparée immédiatement après la confirmation de l’appel lancé par plusieurs partis politiques et organisations syndicales, en réponse et en soutien à la question palestinien.
Pour que les chefs des Bureaux des wilayas du Nord soient approchés dès la préparation des bus pour déplacer les membres vers le stade 5 Juillet, qui est considéré comme un point de rencontre avant de rejoindre la place du 1 mai comme point de départ de la marche.
Pour Rappelle le Mouvement national des étudiants algériens est une organisation estudiantine indépendante qui n’est affiliée à aucune partis politique, il tire sa force des étudiants opérant dans les principes du 1 novembre sous le slogan « force de proposition et de concrétisation », Fondée en 2015, son siège national est situé à Alger devant l’Université de Delly Brahim 3, ses principales fonctions sont de défendre les droits des étudiants.
Ce mouvement qui est un cadre pour les syndicats étudiants vise à participer à toutes les questions universitaires et nationales. Il travaille également pour le développement de la réalisation scientifique et de la recherche.
Le Mouvement national des étudiants algériens travaille à développer et diversifier son programme et l’objectif qui a été approuvé et atteint depuis longtemps. C’est pourquoi il s’engage à participer aux programmes et activités liés aux intérêts matériels et moraux des étudiants à travers sa lutte et surtout à travers le principe de démocratie de l’éducation gratuite est irréversible ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie universitaires des étudiants et des écoles secondaires et augmenter la qualité de l’éducation.
La question de la Palestine est une question de principe et d’honneur, elle est gravée dans nos âmes. Notre hostilité à l’ennemi sioniste » déclare un étudiant du mouvement.
L.Ibtissem.
Sitôt dissoute, par le président de la République, en avril dernier, l’agence nationale de la promotion du commerce extérieur (Algex), créée en 2001, renaît de ses ...
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a participé, ce mercredi 21 mai 2025, au troisième Sommet des ministres des Affaires étrangères de l’Union ...
Le ministre de l’Intérieur, Ibrahim Merad, a procédé, ce mercredi 21 mai, à l’installation de Mahmoud Djamaa comme nouveau Secrétaire général du ministère, et d’Anis ...