Le pavillon national à l’Expo 2020 Dubaï reflète la vision prospective de l’Algérie.

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, s’est félicité dimanche de la participation de l’Algérie à l’exposition « Expo 2020 Dubaï », estimant que le pavillon national à cet événement mondial « reflète parfaitement la vision prospective de l’Algérie ».
Le pavillon algérien « reflète parfaitement la vision prospective de l’Algérie, qui place l’intégration et la complémentarité régionales au cœur de ses intérêts, car étant convaincue des avantages d’une telle vision collaborative pour le développement, l’économie et la croissance », a affirmé M. Benabderrahmane lors de la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Algérie à l’Expo 2020 Dubaï.
Dans ce cadre, le Premier ministre a souligné l’importance du projet de Transsaharienne qui est, a-t-il dit, « une vraie plus-value pour le processus d’intégration en Afrique et un véritable levier de développement et d’investissement dans toute la région ».
Selon M. Benabderrahmane, le pavillon algérien met en avant des étapes historiques qui traduisent la profondeur anthropologique de l’Algérie et contribue à son rayonnement culturel et touristique.
Au-delà de la promotion de l’image de l’Algérie, le pavillon vise à enrichir l’Expo 2020 Dubaï et contribuer à son succès, a-t-il ajouté.
MH
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé la finalisation imminente des procédures de création d’une filiale d’Air Algérie dédiée au transport aérien domestique. Cette ...
Ce qui aurait dû être une fête collective des alliés contre l’idéologie nazie et pour la libération des peuples colonisés, s’est transformée, au fil du temps, ...
À l’occasion du salon Batimatec 2025, Knauf Algérie met en avant une stratégie de croissance fondée sur l’investissement industriel, la valorisation du Made in Algeria, ...