Le premier ministère indique la possibilité d’imposer la vaccination obligatoire.

Hier, mardi, le Premier ministère a annoncé la décision de prolonger la procédure de levée de la quarantaine sur toutes les wilayas du pays, pour 10 jours supplémentaires, à compter de demain, mercredi 1er décembre.
Dans le même communiqué, le ministère a exprimé son mécontentement quant au rythme de la demande des citoyens pour la vaccination contre l’épidémie de Corona, malgré sa disponibilité car le processus se déroule à un rythme faible, à un moment où la situation épidémiologique dans de nombreuses régions dans le monde assiste à une nouvelle vague de la pandémie, et même à travers une reprise inquiétante qui a été exacerbée par l’émergence du mutant « Omicron », devenu une source de grande inquiétude pour la communauté scientifique, ce qui peut conduire les pouvoirs publics à adopter des mesures sanitaires adaptées à l’évolution de la situation épidémiologique, notamment en ce qui concerne la vaccination obligatoire, et l’élargissement du passeport sanitaire pour la vaccination à certaines activités.
L-I
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...