Le président d’Afreximbank visite le nouveau palais des expositions en cours de réalisation à Alger

M. Benedict Oramah, président de la Banque africaine d’import-export « Afreximbank » ,a visité hier mercredi à Alger, le projet du nouveau Palais des expositions en cours de réalisation aux Pins maritimes (Alger), qui abritera la Foire commerciale inter-africaine « Intra-African Trade Fair – IATF », prévue en septembre 2025, indique un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
La visite de M. Oramah à ce projet qui constituera « une plateforme centrale pour le renforcement des échanges commerciaux entre les pays africains et promouvoir la coopération économique », intervient en marge de sa présence au Palais des expositions « SAFEX » où se déroulent actuellement les activités du « CANEX WKND 2024 ».
Lors de sa visite, M. Oramah s’est enquis des derniers préparatifs en cours dans les différents pavillons participants à cette exposition qui met en avant les dernières innovations et créativités africaines, et a exprimé son appréciation de « l’organisation exceptionnelle et la forte participation africaine reflétant le grand développement des relations commerciales entre les pays africains », selon le communiqué.
Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, le président d’Afreximbank a indiqué avoir eu des entretiens « fructueux » avec le président de la République, lors desquels il a été convenu d’œuvrer de concert avec l’Algérie à élargir les transactions commerciales et soutenir les investissements en Afrique, citant à titre d’exemple « le commerce du lait entre l’Ouganda et l’Algérie ».
Les deux parties sont également convenues de travailler ensemble pour « soutenir les échanges commerciaux entre les différents pays africains », selon le président d’Afreximbank, qui prédit « un avenir prometteur » pour les relations entre l’Afrique et l’Algérie.
Le marché pétrolier traverse une période de bouleversements majeurs, sous l’effet d’une guerre commerciale déclenchée par l’administration Trump. Cette dynamique a provoqué une chute continue ...
Le Salon international de l’industrie agroalimentaire, Djazagro, revient en force à Alger et ouvre ses portes au public ce lundi 7 avril. Cet événement professionnel ...
L’écart entre les taux officiels et ceux pratiqués sur le marché parallèle des devises continue de se creuser en Algérie. Ce samedi 5 mars, les ...