Monde

Le président de la (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali arrive à Tunis.

Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali est arrivé vendredi 26 août, à Tunis pour prendre part aux travaux de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 8).

A son arrivée à l’aéroport international de Carthage, M. Brahim Ghali a été accueilli par son homologue tunisien, Kaïs Saïed, selon l’agence de presse sahraoui (SPS).

Les deux chefs d’Etat se sont entretenus par la suite au salon d’honneur de l’aéroport.

Le président Ghali est accompagné d’une importante délégation composée du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, l’ambassadeur sahraoui en Ethiopie et représentant de la RASD à l’Union africaine (UA), Lamine Abaali, le Conseiller à la présidence, Abdati Abrika et la Conseillère à la présidence chargée du monde arabe, Nana Labaat Rachid.

La 8e édition de TICAD sera l’occasion pour mettre en avant l’engagement international en général et japonais en particulier envers le continent africain, traduire l’esprit de solidarité et d’action commune pour lutter contre les défis communs et réaliser les objectifs de développement durable (ODD).

Le Sommet abordera spécialement la croissance, l’appui à l’économie, et la lutte contre le changement climatique et la lutte antiterroriste en Afrique.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *