Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a invité les journalistes algériens à s’unir sous la bannière d’une organisation syndicale forte, et insisté sur la création d’un organe supérieur de l’éthique professionnelle qui œuvre à « évaluer les journalistes » et leur définir des garde-fous.
Dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée samedi soir sur les chaines de télévision et stations de radio nationales, le président de la République a mis en exergue la nécessité de « créer une organisation syndicale forte des journalistes », rappelant avoir « longtemps insisté » sur cette question.
Le chef de l’Etat a également relevé l’importance de créer un organe supérieur de l’éthique professionnelle qui se chargera d’évaluer et de définir des garde-fous pour les journalistes, estimant que cette démarche évitera, à l’avenir, à cette catégorie « toute éventuelle action judiciaire ».
Le Président Tebboune a en outre affirmé sa disposition à « mettre tous les moyens à la disposition des titres de presse nationaux sans exception », mettant en exergue l’importance de la contribution, « responsable et professionnelle », de la presse dans l’accompagnement des acquis réalisés en Algérie.
« Sans presse, nous n’irons pas loin… une presse responsable… une presse professionnelle », a-t-il soutenu.
« L’Algérie est très grande … C’est à nous de devenir assez grands pour être au niveau de l’Algérie », a ajouté le Chef de l’Etat, soulignant que « la responsabilité ne se résume pas à un fauteuil ou un burnous rouge ».
APS.
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...