Actualités

Le Président de la République ordonne le recensement, le suivi et l’évaluation de toutes les décisions prises en Conseil de ministres.

  Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors du Conseil des ministres qu’il a présidé dimanche, le recensement, le suivi et l’évaluation de toutes les décisions prises en Conseil de ministres, en relevant ce qui n’a pas encore été appliqué.
« Au terme de l’approbation d’un projet de loi relatif à la lutte contre le faux et l’usage de faux et de décrets inhérents aux secteurs des affaires étrangères et de l’énergie, le Président de la République a donné plusieurs instructions et recommandations, à savoir le recensement, le suivi et l’évaluation de toutes les décisions prises en Conseil de ministres, en relevant ce qui n’a pas encore été appliqué », précise un communiqué du Conseil des ministres.
Il a également ordonné de fixer un délai d’un mois au maximum pour les commissions de contrôle de mise en œuvre de ces décisions, en accordant la priorité aux décisions urgentes ».
Le Président de la République a, par ailleurs, appelé les ministres de l’Intérieur, des Travaux publics et des Transports, à élaborer un plan national, notamment pour les communes enclavées et les wilayas nouvellement créées, en vue de prendre en charge l’état des routes et de l’aménagement urbain.
Il a également appelé le ministre du Tourisme à « impulser le tourisme thermal à travers tout le pays, sur prescription médicale par les spécialistes ».
Au terme du Conseil des ministres, « le Président de la République a installé Mme. Meriem Benmouloud dans ses fonctions de Haute-commissaire à la Numérisation avec rang de ministre, la chargeant d’élaborer une feuille de route portant organisation du secteur de la Numérisation en Algérie.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.