A la Une

Le président français E.Macron: « La Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France jette les bases d’une coopération bilatérale nouvelle ».

La Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France, signée samedi 27 août, à Alger, jette les bases d’une coopération bilatérale nouvelle, a estimé le Président français, M. Emmanuel Macron, soulignant la nécessité d’une mobilisation, de part et d’autre, pour « joindre l’acte à la parole ».

M. Macron s’exprimait lors d’un point de presse, tenu à l’issue de la cérémonie de signature de la Déclaration d’Alger, qu’il a cosignée avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au salon d’honneur de l’aéroport international Houari-Boumediene, en présence des délégations des deux pays.

Le Président français a affirmé que la « Déclaration d’Alger jette les bases d’une coopération nouvelle », sur plusieurs questions, notamment celle de la mémoire dont il a été décidé, « pour la première fois de notre histoire de mandater ensemble des historiens pour y travailler sans tabous ».

Il a été également décidé, selon lui, de bâtir ce nouveau partenariat pour la jeunesse dans plusieurs domaines, entre autres, économique, technologique, de l’innovation, de l’énergie, de la culture, du sport et tant d’autres, précise le Président Macron, ajoutant que « la volonté étant de permettre aux acteurs de ces secteurs de travailler ensemble ».

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.