Le Président Tebboune prend des mesures pour soutenir la presse

Hier, le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé des mesures en vue de soutenir le secteur de la presse en Algérie.
L’instauration d’un dispositif spécifique visant à faciliter le travail des journalistes sportifs, ainsi que la réduction des tarifs des billets d’avion pour les couvertures des compétitions africaines, témoignent d’initiatives louables.
Par ailleurs, la création d’un fonds national de soutien à la presse, conjuguée à l’organisation du marché de la publicité, démontre l’engagement du Président Tebboune en faveur de l’industrie médiatique. La diminution du prix d’abonnement à l’Agence Algérie Presse Service (APS) et la réduction de la TVA pour les médias nationaux constituent également des mesures susceptibles de renforcer le secteur de la presse en Algérie.
Il a décidé de réduire le coût d’hébergement des sites électroniques chez Algérie Télécom, ce qui permettra aux médias en ligne de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 36%. De plus, il a également ordonné la résolution du problème des chambres sécuritaires des journalistes à Sidi Fredj à Alger.
Ces actions témoignent de l’importance accordée à la liberté de la presse et à son rôle au sein de la société. Il est à espérer que ces mesures permettront de soutenir et de promouvoir davantage le journalisme en Algérie.
Pour rappel, le Président Tebboune a présidé ce dimanche au Centre international des conférences (CIC) «Abdelatif-Rahal » (Alger), la cérémonie de remise du Prix du Président de la République du journaliste professionnel.
Dans les comptes de la Banque d’Algérie figurent les réserves en or de notre pays à l’instar de tous les pays. Au dernier recensement, notre ...
Le ministère de l’Éducation nationale a publié ce samedi 28 juin la liste des meilleurs élèves à l’examen du BEM, session 2025. Meriem Talhawi, élève ...
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé ce vendredi 27 juin, que les résultats de l’examen du Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM), session 2025, seront ...