Hier mercredi le gouvernement a procédé à l’examinassions d’un projet de texte législatif relatif à des secteurs de l’investissement, du Commerce et de la Promotion des Exportations, lors de la réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.
« Ce projet de texte vise la mise en place d’un cadre juridique favorable à la relance de l’investissement productif des biens et services, la facilitation et la simplification des procédures administratives liées à l’acte d’investir », précise la même source.
Par ailleurs, le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif portant création de l’Agence nationale du foncier industriel.
Ce projet de texte a pour objet « la mise en place d’un dispositif unique à dimension nationale qui aura pour mission la gestion du foncier industriel », a-t-on expliqué.
La création de la nouvelle agence vise à prendre en charge la problématique d’octroi et de gestion du foncier industriel qui constitue une des principales contraintes entravant la réalisation des projets d’investissement, selon le communiqué.
Lamri Ibtissem.
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...