Le projet de la nouvelle loi sur l’investissement a été examiné par le gouvernement ce mercredi.

Hier mercredi le gouvernement a procédé à l’examinassions d’un projet de texte législatif relatif à des secteurs de l’investissement, du Commerce et de la Promotion des Exportations, lors de la réunion du gouvernement, présidée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.
« Ce projet de texte vise la mise en place d’un cadre juridique favorable à la relance de l’investissement productif des biens et services, la facilitation et la simplification des procédures administratives liées à l’acte d’investir », précise la même source.
Par ailleurs, le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif portant création de l’Agence nationale du foncier industriel.
Ce projet de texte a pour objet « la mise en place d’un dispositif unique à dimension nationale qui aura pour mission la gestion du foncier industriel », a-t-on expliqué.
La création de la nouvelle agence vise à prendre en charge la problématique d’octroi et de gestion du foncier industriel qui constitue une des principales contraintes entravant la réalisation des projets d’investissement, selon le communiqué.
Lamri Ibtissem.
L’École supérieure algérienne des affaires (ESAA) organisera, lundi prochain à Alger, un congrès international sur le commerce extérieur et le développement économique. Cette rencontre se ...
Ce jeudi 26 juin, les taux de change sur le marché parallèle, particulièrement sur la place Square Port Said à Alger, affichent une hausse notable ...
Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a annoncé ce mardi 24 juin, que le groupe pétrolier vise une réduction drastique des gaz torchés à hauteur ...