Des chercheurs américains ont conçu un robot humanoïde intégré qui est le plus rapide pour effectuer de multiples tâches en s’appuyant sur une technologie sans précédent pour sauter et courir sur un sol inégal ou stable.
Le robot « Artemis » a atteint une vitesse de marche de 2,1 mètres par seconde lors des tests il est le premier robot capable de courir.
Les moteurs du robot sont conçus de manière similaire au mécanisme musculaire humain, en termes de flexibilité et de contrôle de la force, contrairement aux moteurs solides des autres robots
Les chercheurs de l’Université de Californie – Los Angeles envisagent d’inclure le robot dans l’événement « RoboCap » en France en 2023, pour prouver ses capacités de mouvement et de stabilité lors d’un match de football.
La longueur de « Artemis » est de 142 centimètres et pèse 38,5 kilogrammes. Elle se distingue techniquement des autres par des moteurs qui convertissent l’énergie en mouvement.
Les moteurs du robot sont conçus de manière similaire au mécanisme du travail musculaire humain, en termes de flexibilité et de contrôle de la force, contrairement aux moteurs solides des autres robots.
Selon le site Web TechExplorer, les chercheurs ont testé la capacité d’Artémis à marcher rapidement et prévoient maintenant de tester ses compétences de course dans un match de football, tout en évaluant sa capacité à gérer un sol et des escaliers irréguliers.
Les moteurs de robot ont été développés pour fonctionner à l’électricité au lieu du système hydraulique, qui s’appuie sur la différence de pression de fluide pour générer le mouvement, ce qui réduit le bruit généré par son travail et le rend plus efficace et plus propre.
L’équipe de recherche a équipé les robots de capteurs qui leur permettent de s’adapter à l’environnement, ainsi que d’un capteur de force situé dans chaque pied pour aider le robot à s’équilibrer pendant le mouvement, ainsi que de caméras et d’une unité de radiogoniométrie dans la tête du robot pour recevoir son environnement.
Les chercheurs espèrent utiliser les capacités de « Artemis » à l’avenir dans les diverses tâches industrielles et médicales que les humains effectuent périodiquement.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...