santé

Le test antigénique n’est plus exigé à l’entrée du territoire national.

Le dispositif sanitaire relatif aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs aux points d’entrée sur le territoire national sera allégé à compter de demain. Selon un communiqué des services du Premier ministre, rendu public jeudi dernier, en «application des instructions» du «président de la République» et après consultation du «Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et l’autorité sanitaire», le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a décidé d’alléger le «dispositif sanitaire relatif aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs aux points d’entrée sur le territoire national (aéroports, ports et frontières terrestres) ».

Ainsi, « à compter du dimanche 20 mars 2022 », il est exigé « un pass vaccinal de moins de 9 mois » et « pour les personnes non vaccinées » un « test RT-PCR de moins de 72 heures », avec la « suppression du test antigénique à l’arrivée ». Selon la même source, « ce dispositif demeure adaptable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique ».

Réveil D’Algérie.

 

 

 

 

 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.