ActualitésNationale

Les Algériens, 2ème communauté étudiante étrangère en France

Les étudiants algériens sont de plus en plus nombreux à choisir la France comme destination pour la poursuite de leurs études. Campus France vient de rendre publiques les statistiques relatives à l’afflux d’étudiants étrangers vers l’Hexagone. L’organisme recense, pour la saison universitaire, 2022-23, 32 147 étudiants, inscrits dans les universités et écoles françaises. Le chiffre est en hausse de 4 % sur une année et de 5% sur cinq ans.

Les étudiants algériens représentent, ainsi, la 2ème communauté estudiantine étrangère en France après les Marocains. Ils sont, en effet, 45 162 étudiants en provenance du Maroc à poursuivre leurs études dans l’Hexagone. Les Chinois arrivent en 3ème position avec un total de 25 605 étudiants.

Campus France indique que 403 000 étudiants étrangers sont inscrits dans les universités et écoles supérieures françaises. Si l’on se fie aux stats de l’organisme français, l’Hexagone continue d’attirer de plus en plus d’étudiants étrangers. Leur nombre global a connu une augmentation de 3% sur une année et de 17% sur cinq ans.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *