Les importateurs de produits nécessaires à l’activité agricole sont dispensés de l’obligation de présenter le document délivré par (ALGEX).

Les importateurs de produits nécessaires à l’activité agricole, destinés à la revente en l’état, sont dispensés de l’obligation de présenter le document délivré par l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (ALGEX), a indiqué dimanche29 mai, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural dans un communiqué.
« Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural porte à la connaissance de l’ensemble des opérateurs importateurs des produits agricoles d’origine végétale et animale (semences, plants, produits sanitaires végétales à usage agricole, matériel d’irrigation et les animaux vivants y compris l’aliment de bétail, des médicaments et produits vétérinaires) destinés à la revente en l’état, aux agriculteurs et aux éleveurs, que le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations dispense ces produits cités ci-dessus, de l’obligation de présenter le document délivré par l’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (ALGEX) au dossier de domiciliation bancaire des opérations d’importations, eu égard à leurs spécificités », est-il indiqué dans le communiqué.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la « stratégie intersectorielle en matière de développement des filières agricoles qui vise à assurer la disponibilité de ces matières premières aux agriculteurs, au moment opportun », assure le ministère.
Ce document, remis par les services d’ALGEX, doit être joint au dossier de demande de domiciliation bancaire, afin de parachever les procédures d’importation.
APS.
Le groupe Sonelgaz prévoit de porter ses capacités de production électrique à 27.333 mégawatts d’ici l’été 2025. L’objectif est de répondre à la forte demande ...
Les Assemblées annuelles 2025 de la Banque islamique de développement (BID) ont débuté ce lundi 19 mai à Alger, au Centre international de conférences Abdellatif ...
Enfin, une mesure économique pour réguler le commerce et notamment celui dit du « cabas » ! Depuis quelques semaines, l’heure était à la répression et au pénal ...