A la UneNationale

Les nouvelles Règles parasismiques algériennes publiées

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, mercredi à Alger, la publication de la version actualisée des Règles parasismiques algériennes (RPA). Ce document, a-t-il dit, engage tous les intervenants dans le domaine de la construction et de l’urbanisme contribuera au renforcement du Système national de prévention et de gestion des risques majeurs.

Le ministre a fait cette annonce à l’ouverture des travaux d’une Journée d’information sur «la réduction des risques sismiques». Le ministre a précisé que cette nouvelle version des RPA «contribuera au renforcement de la résistance des constructions aux séismes et à la réalisation des principaux objectifs escomptés ». il a insisté sur le respect « scrupuleux » des mesures et dispositions prévues dans ce document par tous les intervenants dans toutes les étapes du processus de construction.

Cette version des RPA est, selon le ministre, le fruit du travail d’une équipe technique spécialisée composée d’enseignants universitaires et de chercheurs appuyés par plus d’une soixantaine d’experts algériens établis à l’étranger possédant une expertise approfondie dans le domaine du génie sismique. Le ministre a souligné que cette version correspond aux règlementations techniques mondiales.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.