A la UneEconomie

Le quota de l’Algérie de thon rouge a été doublé

Le ministre de la Pêche Ahmed Badani a annoncé le lancement officiel, ce jeudi, de la campagne nationale de la pêche au thon rouge. M. Badani a fait cette annonce en marge de la visite de travail effectuée dans la wilaya de Mostaganem. Il a précisé que le quota de thon rouge accordé à l’Algérie est passée à 40 tonnes, contre 20 tonnes durant l’année dernière.

La campagne, qui vise un volume global de 2.046 tonnes, sera marquée par la participation de 34 bateaux spécialisés dans la pêche hauturière (pêche au large). Il a ajouté que «cette augmentation constitue un acquis pour notre pays, qui est connu pour son engagement à réaliser la totalité de son quota de thon rouge». M. Badani a fait observer, d’autre part, que «l’année écoulée a été marquée par des exportations pour un montant de 27 millions de dollars, dans le cadre des démarches du Gouvernement visant à diversifier les exportations hors hydrocarbures».

Parallèlement, il sera procédé, durant le mois de juillet prochain, à l’ensemencement de 12 barrages, répartis à l’échelle nationale, où la pisciculture est pratiquée par une soixantaine de professionnels de la filière, a ajouté le ministre. Cette opération, qui sera initiée en coordination avec le ministère de l’Hydraulique et l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) permettra de renouveler la production au niveau de ces ouvrages hydriques.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.