Les préinscriptions des nouveaux bacheliers pour 2025/2026 débuteront le 22 juillet

Les nouveaux bacheliers pourront entamer leurs démarches universitaires à partir du 22 juillet, a annoncé aujourd’hui lundi 14 juillet, à Alger, et le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.
Cette phase de préinscription s’étendra jusqu’au 26 juillet, avant le passage à l’étape de validation des choix, prévue du 27 au 29 juillet.
Les résultats d’orientation vers les différentes filières seront publiés le 5 août, permettant aux étudiants de procéder aux inscriptions définitives entre le 10 et le 15 août.
Le ministre a souligné que près de 65% des nouveaux inscrits rejoindront des formations scientifiques et d’ingénierie, en cohérence avec les priorités de développement et les besoins du marché de l’emploi.
Pour accompagner les futurs étudiants dans leurs choix, des journées portes ouvertes virtuelles seront organisées à travers les différentes universités du pays.
Ces rencontres en ligne visent à permettre aux bacheliers de découvrir les spécialités disponibles, de poser leurs questions et de se préparer à leur nouvelle vie universitaire.
Une nouvelle ligne électrique de moyenne tension a été inaugurée samedi 13 juillet 2025 dans la wilaya de Bouira. Le projet, baptisé “Chorfa”, a été ...
Les devises étrangères affichent une stabilité ce dimanche 13 juillet, sur le marché parallèle de Square Port-Saïd à Alger. Selon les cambistes, le dollar s’achète ...
Les parents qui n’ont pas encore inscrit leurs enfants en première année primaire ont une nouvelle et ultime chance de le faire. Le ministère de ...