L’Institut Algérien du Pétrole primé par l’OPEP à Vienne

L’Institut Algérien du Pétrole (IAP), filiale du groupe Sonatrach, a reçu le prix OPEP 2025 de la meilleure institution de recherche dans le domaine de l’énergie.
La cérémonie de remise du prix s’est tenue mercredi 9 juillet à Vienne, en marge du 9e Forum international de l’OPEP.
Le directeur de l’IAP, Abdelkader Guenoune, a reçu cette distinction des mains du Secrétaire général de l’OPEP, Haithem Al Gheith.
Ce prix récompense la qualité de la formation scientifique et technique dispensée par l’IAP depuis sa création en 1965.
L’IAP a été sélectionné parmi plusieurs institutions venues de différents continents, à l’issue d’une compétition jugée très serrée.
Dans son allocution, Haithem Al Gheith a salué l’IAP comme un établissement de référence, formateur de cadres de haut niveau.
Certains anciens étudiants de l’IAP ont occupé des fonctions ministérielles dans leurs pays, a-t-il rappelé.
Le prix OPEP, décerné tous les deux ans, vient confirmer la réputation mondiale de l’IAP et le savoir-faire de Sonatrach.
Ce nouveau trophée renforce le palmarès international du groupe algérien, dans les domaines industriel, académique et scientifique.
Par une simple lettre du représentant de l’Association des Banques et Des Établissements Financiers (ABEF), ce dernier informe les banques commerciales, que le ministère du Commerce ...
L’euro poursuit son ascension au Square Port-Saïd à Alger ce jeudi 10 juillet, confirmant la tendance observée ces derniers jours sur le marché parallèle. La ...
L’Algérie participe au 9e Séminaire international de l’OPEP, organisé les 9 et 10 juillet 2025 à Vienne, en Autriche. L’événement réunit les principaux acteurs du ...