L’ouverture de la 2e édition du salon des technologies de l’information et de la communication (ICT Maghreb) du 14 au16 mars, à Alger.

La 2ème édition du Salon des technologies de l’information et de la communication « ICT Maghreb » se tiendra du 14 au 16 mars prochain au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Alger) avec la participation de 150 exposants, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Ce rendez-vous accueillera des entreprises étrangères venant d’une dizaine de pays dont la Chine, les Etats-Unis d’Amérique, Chypre et Tunisie, a indiqué Madjid Imadalou, directeur général de MM. Communication, lors d’une conférence de presse.
Le salon devrait également permettre aux décideurs du secteur de l’information et de la Communication de nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises étrangères grâce à sa dimension internationale.
La nouvelle édition de « ICT Maghreb » verra, en outre, l’organisation d’un concours pour récompenser les meilleures innovations.
« Les trophées de l’innovation IT 2022 seront un véritable accélérateur pour propulser de nouvelles sociétés à fort potentiel », a estimé M. Imadalou, soulignant que l’évènement permettra également de « découvrir et de mettre en lumière de jeunes talents dans la catégorie étudiant ou ayant lancé une activité particulièrement innovante dans le domaine IT ».
Le salon sera également l’occasion de présenter le « Baromètre DSI 2021 » qui a pour objectif de « faire un état des lieux de l’intégration des TIC dans l’entreprise algérienne, de mieux cerner les besoins des décideurs IT, leurs priorités pour 2022/2023, ainsi que de mesurer l’adéquation entre leurs besoins et les solutions proposées sur le marché », a-t-il expliqué.
Réveil D’Algérie.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...
La société américaine SpaceX effectuera, le 24 août 2025, un nouveau test de son vaisseau spatial géant Starship. Le lancement aura lieu depuis la base ...
Le géant chinois des télécommunications ZTE a lancé, jeudi dernier à Alger, six nouveaux modèles de Smartphones produits localement en partenariat avec l’entreprise algérienne Sacomi. ...