L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat à la Faculté de Technologie.
L’événement a été inauguré par Jamal Bougeza, secrétaire général de la wilaya, représentant la wali, Youcef Tlache, président du conseil populaire de la wilaya, et Mustafa Yahia, président de l’Université de Boumerdès, en présence de nombreuses personnalités, dont les membres de la commission de sécurité de la wilaya, des députés de la wilaya de Boumerdès, ainsi que des responsables locaux des secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture, de l’énergie, de la pêche et du tourisme.
Les organisateurs, les cadres de l’université, les entrepreneurs et les représentants des médias nationaux étaient également présents pour marquer ce lancement. La semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule du 20 au 24 novembre 2024, propose un programme riche composé de conférences, ateliers et expositions. L’objectif est de promouvoir l’esprit entrepreneurial auprès des étudiants et de les sensibiliser aux opportunités et aux soutiens disponibles pour les jeunes porteurs de projets.
L’événement met également en avant les initiatives et les idées d’entreprises des étudiants, offrant une plateforme d’échange et de réflexion sur la création d’entreprises.Sous le haut patronage du président de la République et l’encadrement direct de la wali de Boumerdès, cet événement rassemble des responsables politiques, des entrepreneurs et des étudiants, dans le but de soutenir et encourager l’entrepreneuriat dans la région.
En parallèle de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’Université M’Hamed Bougara accueillera la troisième édition de la Conférence Internationale sur les Matériaux et la Mécanique (ICMM 2024), prévue pour les 20 et 21 novembre 2024. Cette conférence, organisée par la Faculté de Technologie, réunira chercheurs, industriels et universitaires pour discuter des avancées en science des matériaux, mécatronique, génie civil et énergies renouvelables. Elle constitue une plateforme d’échange pour explorer des solutions aux défis technologiques contemporains tout en mettant en avant l’innovation et la recherche scientifique en Algérie.
Le ministre de l’Agriculture, Youcef Cherfa, a présenté, mardi 3 décembre, un plan ambitieux pour tripler les surfaces irriguées en Algérie d’ici 2028, avec un ...
Le Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ) organisera, les 10 et 11 décembre 2024 prochains à Alger, un forum des jeunes journalistes axé sur le ...
Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a animé ce mardi 3 décembre 2024 à Alger, des réunions stratégiques avec trois piliers de l’économie nationale : ...