Technologie

Lysa un robot d’intelligence artificielle et de GPS qui guide les aveugles.

Ibtissem LAMRI.

Lysa, un robot en forme de chien propulsé par l’intelligence artificielle et le GPS, guide et assiste les personnes aveugles et les personnes ayant des besoins particuliers.

Le robot présente de nombreux avantages, avec une batterie qui dure huit heures d’autonomie, il peut communiquer et parler avec l’utilisateur et déterminer l’environnement grâce à la technologie de triangulation des points, et grâce aux commandes vocales et à l’émission de signaux, le robot avertit de la présence de trous dans le chemin de marche et obstacles au niveau de l’utilisateur.

« Le robot est sûr et intelligent, et peut sans aucun doute permettre une plus grande intégration dans la société. Nous ne visons pas à remplacer le chien-guide, mais à fournir une innovation qui aide les personnes aveugles à accroître leur intégration », a déclaré le Brésilien Ned Céline, le créateur du robot, a déclaré au journal espagnol The Independent.

En 2017, Céline a présenté un prototype du robot pour améliorer la vie des aveugles, et il avait la taille d’une petite valise et quatre roues, et contenait un bras de chute contrôlé par l’utilisateur. Le robot, qui ne pèse que 2,5 kilogrammes, était choisie comme l’une des meilleures idées au monde lors de la semaine de la technologie et de l’innovation à Singapour.

Le robot peut faire un bond en avant en aidant les aveugles et les malvoyants.

Le chien robotique à quatre pattes, développé par la société américaine « Boston Dynamics », est une référence pour d’autres sociétés à travers le monde, et il peut être utilisé pour la fonction de guidage des aveugles, mais son prix, qui dépasse les 70 000 dollars, est un obstacle majeur à son accès aux utilisateurs.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.