Manœuvres militaires en Crimée : Plus de 6.000 hommes, des avions de chasse et des bombardiers, et des navires de la flotte de la Mer Noire et de la Caspienne, mobilisés.

La Russie a lancé, mardi 25 janvier, de nouvelles manœuvres militaires non loin de l’Ukraine et en Crimée annexée. Les exercices annoncés impliquent quelque 6 000 hommes, des avions de chasse et des bombardiers.
Comme le redoutaient les pays membres de l’Otan, la Russie a lancé une nouvelle série de manœuvres militaires à proximité de l’Ukraine et en Crimée annexée, ont annoncé les agences russes mardi 25 janvier. Quelques heures auparavant, Moscou avait accusé les Etats-Unis d' »exacerber » les tensions en mettant en alerte des milliers de soldats américains.
Les exercices russes annoncés impliquent quelque 6 000 hommes, des avions de chasse et des bombardiers. Ils se déroulent dans le Sud de la Russie, notamment à proximité de l’Ukraine, et en Crimée, péninsule ukrainienne annexée en 2014.
Il s’agit d’une opération « interarmées » qui implique notamment « l’armée de l’air et l’antiaérien, des groupes de navires des flottes de la mer Noire et de la Caspienne », a expliqué le commandant des forces russes pour le Sud de la Russie, Alexandre Dvornikov.
Moscou, qui a déployé des dizaines de milliers d’hommes ces derniers mois près de l’Ukraine, a aussi annoncé la semaine dernière des manœuvres navales dans l’Atlantique, l’Arctique, le Pacifique et la Méditerranée ainsi que des exercices conjoints avec le Bélarus, aux frontières de l’Union européenne.
AFP.
Le port d’Alger a accueilli, ce dimanche 20 avril 2025, un détachement de la flotte russe de la mer Noire, dans le cadre d’une escale ...
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’État-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu ce ...
L’Algérie participe officiellement pour la première fois à l’exercice militaire African Lion. Organisé chaque année par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), cet exercice ...