Marché noir de la devise : poursuite de la hausse de l’euro et du dollar

Les taux de change des devises étrangères en Algérie pour ce mercredi 15 janvier toujours en hausse, à la place de Port Saïd (Square Port) qui reste une destination clé pour les citoyens en quête de taux plus avantageux.
Le taux de change pour 100 euros a atteint 25 000 dinars algériens à l’achat et 25 300 dinars à la vente, enregistrant des niveaux élevés par rapport aux taux officiels.
Le dollar américain s’échange à 24 500 dinars à l’achat et 24 800 dinars à la vente. Quant à la livre sterling, elle s’établit à 28 500 dinars à l’achat et 28 800 dinars à la vente.
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Ce lundi 14 avril, les cours du marché parallèle des devises au Square Port-Saïd à Alger affichent une certaine stabilité, à l’exception d’une légère progression ...
Depuis quelques jours, le Dollar américain s'effondre à un rythme inquiétant. Quelques explications sont utiles pour comprendre le phénomène monétaire