Médecine nucléaire : Arkab installe le groupe de travail multisectoriel

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a procédé, hier à Alger, à l’installation d’un groupe de travail multisectoriel chargé d’élaborer la feuille de route en vue d’orienter les investissements dans les techniques et applications nucléaires vers l’usage médical, a indiqué un communiqué du ministère.
La cérémonie d’installation, tenue au siège du ministère, s’est déroulée en présence des membres du groupe de travail, de représentants des secteurs de l’Énergie et des Mines, de la Santé, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et du Commissariat à l’énergie atomique (COMENA), a précisé le communiqué. «Le groupe de travail est chargé, à partir d’aujourd’hui, d’élaborer et de présenter un plan d’action concret permettant un usage plus large, plus sécurisé et plus efficace des techniques et applications nucléaires en matière de lutte contre le cancer, mais aussi en radiothérapie et médecine nucléaire», selon la même source.
Source: El Moudjahid.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».