Actualitéssanté

Médicament: Un groupe saoudien étend ses investissements en Algérie

Le groupe pharmaceutique saoudien Jamjoom Pharma a annoncé que son conseil d’administration a approuvé une garantie d’entreprise pour soutenir l’émission d’un crédit de 1,60 milliard de dinars pour sa coentreprise en Algérie, Jamjoom Algérie Lil Diwan SPA. Ce crédit, obtenue auprès de la Société Générale Algérie, servira à financer le lancement d’une ligne de production spécialisée dans les produits d’ophtalmologie, renforçant ainsi les objectifs stratégiques de l’entreprise dans le pays.

Cette garantie d’entreprise reflète la participation de Jamjoom Pharma dans la joint-venture, couvrant ainsi 784 millions de dinars. Jamjoom Pharma détient 49 % du capital social de Jamjoom Algérie Lil Diwan, et cette initiative vise à accroître les capacités de production de l’installation algérienne pour répondre à la demande croissante de produits d’ophtalmologie de haute qualité.

Les membres du conseil d’administration de Jamjoom Pharma, Mahmoud Yousuf Jamjoom, Mohammed Yousuf Jamjoom et Ahmed Yousuf Jamjoom, qui sont également actionnaires dans la joint-venture, soutiennent pleinement cette expansion. Cette initiative s’aligne sur les objectifs stratégiques de Jamjoom Pharma de renforcer sa présence sur le marché algérien et de contribuer à l’amélioration des soins ophtalmologiques dans la région.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *