ActualitésEconomie

Electroménager: SAMHA s’associe à Haier

SAMHA Home Appliance, filiale du Groupe CEVITAL, a annoncé un partenariat stratégique avec Haier, leader mondial de l’électroménager. Cette alliance positionne SAMHA, déjà associée à Brandt, comme le représentant officiel de la marque Haier en Algérie. Selon un communiqué de SAMHA, cette collaboration promet de transformer le paysage de l’électroménager en Algérie, grâce à la production d’une large gamme de produits Haier au complexe industriel de Guedjel à Sétif.

Au sein de ce complexe, SAMHA produira divers appareils électroménagers, notamment des réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges, lave-vaisselles, téléviseurs, climatiseurs, cuisinières, et différents types de chauffe-eau et chaudières. La société s’engage à augmenter le taux d’intégration locale et à diversifier sa gamme de produits avec des appareils de haute qualité conformes aux standards internationaux, visant à satisfaire le marché algérien et à répondre aux attentes des clients en quête de produits premium et technologiquement avancés.

Ce partenariat a également pour objectif de conquérir le marché international, en tirant parti des avantages de la nouvelle loi sur l’investissement, de la position géographique stratégique de l’Algérie, des accords bilatéraux et multilatéraux, ainsi que des privilèges octroyés par les pouvoirs publics pour promouvoir les exportations et le « Made in Algeria ». Li Dapeng, directeur général de Haier MEA, souligne le potentiel du marché algérien de l’électroménager, tandis que Samir Boulaiche, directeur général de SAMHA Home Appliance, affirme que ce partenariat vise à répondre aux attentes des clients algériens avec des produits de design haut de gamme et à la pointe de la technologie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *