Selon plusieurs experts et associations internationales de l’automobile, “l’industrie s’accorde sur le fait qu’elle devrait encore attendre au moins jusqu’en 2023, car la pénurie de composants électroniques, qui frappe autant l’industrie automobile que celle de l’électroménager et est particulière rude pour les gamers qui ont du mal à se procurer les dernières consoles que de nouvelles cartes graphiques pour PC)”.
Les analystes, eux, comme d’ailleurs les vendeurs de composants, sont unanimes à dire qu’il n’y a pas de “solution miracle au problème”, qui se résume à une simple inadéquation entre l’offre et la demande.
“Loin de s’améliorer cette année, la situation s’est même encore un peu aggravée”, selon Glenn O’Donnell, analyste chez Forrester, qui estime que “les fondeurs ne sont évidemment pas restés les bras croisés”.
Le patron d’Intel, Pat Gelsinger, a d’ailleurs déclaré qu’il s’attend à ce que “la crise dure jusqu’en 2023” et décrit une augmentation continue de la demande de 20% d’une année sur l’autre.
“La demande en PlayStation 5 et Xbox Series X ne sera pas satisfaite de sitôt, et risque d’affaiblir financièrement cette génération de consoles tout en prolongeant la vie de la précédente”, préviennent les analystes, qui estiment qu’il est “impossible de se reporter sur les PC pour le jeu car ils sont encore plus touchés”, d’autant que même les équipements de milieu de gamme subissent ces contraintes.
Réveil D’Algérie.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...