Menace sur l’industrie automobile : La pénurie des composantes électroniques impacte gravement la production.

Selon plusieurs experts et associations internationales de l’automobile, “l’industrie s’accorde sur le fait qu’elle devrait encore attendre au moins jusqu’en 2023, car la pénurie de composants électroniques, qui frappe autant l’industrie automobile que celle de l’électroménager et est particulière rude pour les gamers qui ont du mal à se procurer les dernières consoles que de nouvelles cartes graphiques pour PC)”.
Les analystes, eux, comme d’ailleurs les vendeurs de composants, sont unanimes à dire qu’il n’y a pas de “solution miracle au problème”, qui se résume à une simple inadéquation entre l’offre et la demande.
“Loin de s’améliorer cette année, la situation s’est même encore un peu aggravée”, selon Glenn O’Donnell, analyste chez Forrester, qui estime que “les fondeurs ne sont évidemment pas restés les bras croisés”.
Le patron d’Intel, Pat Gelsinger, a d’ailleurs déclaré qu’il s’attend à ce que “la crise dure jusqu’en 2023” et décrit une augmentation continue de la demande de 20% d’une année sur l’autre.
“La demande en PlayStation 5 et Xbox Series X ne sera pas satisfaite de sitôt, et risque d’affaiblir financièrement cette génération de consoles tout en prolongeant la vie de la précédente”, préviennent les analystes, qui estiment qu’il est “impossible de se reporter sur les PC pour le jeu car ils sont encore plus touchés”, d’autant que même les équipements de milieu de gamme subissent ces contraintes.
Réveil D’Algérie.
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...
La 12ᵉ édition des Journées scientifiques et techniques (JST) du groupe Sonatrach a été lancée ce mardi 24 juin à Oran. L’événement se tient jusqu’au ...
La société algérienne EPE PROXYLAN SPA et la société russe Positive Technologies ont signé, ce dimanche 25 mai, un protocole d’accord pour développer la coopération ...