Microsoft a annoncé son intention de fournir à 10 millions de personnes une connectivité Internet par satellite, dont la moitié en Afrique, dans le cadre de ses efforts pour réduire la fracture numérique mondiale.
Lors d’un sommet avec des dirigeants africains à Washington présidé par le président américain Joe Biden, le géant de la technologie a déclaré qu’il lancerait immédiatement son projet Internet par satellite, avec pour priorité de fournir ce service pour la première fois à certaines parties de l’Égypte, de l’Angola et du Sénégal.
En partenariat avec le fournisseur de communications par satellite Viasat, Microsoft a annoncé qu’il étend le service Internet au Guatemala, au Mexique et dans les régions reculées des États-Unis, et renforcera ce service au Nigeria et en République démocratique du Congo.
Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’initiative « Airband », à travers laquelle Microsoft vise à fournir Internet à 250 millions de personnes, dont 100 millions en Afrique, d’ici fin 2025.
Malgré le développement enregistré dans les pays développés et certaines économies en développement, pas moins de 2,9 milliards de personnes, soit plus d’un tiers de la population mondiale, n’ont jamais utilisé Internet de leur vie, selon l’Union internationale des télécommunications des Nations unies.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...