Microsoft vise à apporter Internet à 250 millions de personnes, dont 100 millions en Afrique, d’ici fin 2025.

Microsoft a annoncé son intention de fournir à 10 millions de personnes une connectivité Internet par satellite, dont la moitié en Afrique, dans le cadre de ses efforts pour réduire la fracture numérique mondiale.
Lors d’un sommet avec des dirigeants africains à Washington présidé par le président américain Joe Biden, le géant de la technologie a déclaré qu’il lancerait immédiatement son projet Internet par satellite, avec pour priorité de fournir ce service pour la première fois à certaines parties de l’Égypte, de l’Angola et du Sénégal.
En partenariat avec le fournisseur de communications par satellite Viasat, Microsoft a annoncé qu’il étend le service Internet au Guatemala, au Mexique et dans les régions reculées des États-Unis, et renforcera ce service au Nigeria et en République démocratique du Congo.
Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’initiative « Airband », à travers laquelle Microsoft vise à fournir Internet à 250 millions de personnes, dont 100 millions en Afrique, d’ici fin 2025.
Malgré le développement enregistré dans les pays développés et certaines économies en développement, pas moins de 2,9 milliards de personnes, soit plus d’un tiers de la population mondiale, n’ont jamais utilisé Internet de leur vie, selon l’Union internationale des télécommunications des Nations unies.
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, a présidé ce mardi 8 juillet, à Alger la cérémonie de distinction ...
L’Algérie a progressé de 15 places dans le classement mondial des technologies de l’information et de la communication publié en juin 2025 par l’Union internationale ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, prend part au Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) 2025 à Lillestrom, près ...