Economie

Mise à l’eau du troisième thonier algérien.

Un troisième thonier de 35 mètres, construit par une société algérienne de construction et de réparation navale au port de Zemmouri à Boumerdes, a été réceptionné et mis à l’eau samedi 04 mars, au Port d’Alger.

Le thonier baptisé « Wafid Zine Eddine » a été inauguré par le ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, et le ministre des Transports, Kamal Beldjoud.

Ce navire de pêche au thon en haute mer a été construit par la société privée de construction et de réparation navale « CORENAV », présente depuis des années au port de Zemmouri, et qui a déjà construit deux thoniers identiques, livrés en mai dernier.

En marge de l’inauguration, les ministres de la Pêche et des Transports ont salué les « progrès qualitatifs » réalisés par l’Algérie dans le domaine de la construction navale et du renforcement de sa flotte.

L’inauguration de ce troisième thonier vient concrétiser un objectif gouvernemental conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, quant au renforcement de la sécurité alimentaire dans son volet lié à la pêche et à la constitution d’une flotte navale qui permette aux professionnels d’investir le domaine de la pêche en haute mer, a précisé M. Salaouatchi, saluant le potentiel algérien dans ce domaine.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.