La sélection djiboutienne de football s’est avérée bien faible devant son homologue algérienne, championne d’Afrique en titre, ce vendredi au Cairo Stadium (0-4) en concédant sa 4ème défaite d’affilées dans le groupe A où figurent également le Niger et le Burkina Faso.
Vainqueur 8-0 au match aller, les hommes de Djamel Belmadi ont largement dominé les djiboutien qui n’ont finalement tenu qu’environ une demi-heure de jeu devant Belaili et ses compatriotes.
Les joueurs de Djibouti essaient de priver les Verts de développer leur jeu en essaye de fermer au maximum les espaces.
Belaili botte un coup franc intelligemment mais le gardien de but djiboutien Mboni Hankuye repousse le cuir et rassure sa défense (23’).
Au coude à coude avec un défenseur djiboutien Belaili se fait busculer et l’arbitre n’a pas hésité à désigner le point du penalty (26’).
Belaili, lui-même, exécute la sentence, mais le gardien de but djiboutien arrête le penalty (27’).
Une minute plus tard, Bounedjah récupère un long ballon, qu’il dévie dans la profondeur dans la course de Belaili. Youcef évite le défenseur Yabe dans la surface avant de venir fusiller Hankuye du pied droit ouvrant ainsi la marque (29’).
Les Verts prennent alors vraiment le jeu à leur compte au moment où les Djiboutiens n’arrivent plus à mettre le pied sur le ballon. Les Algériens retrouvent leur jeu et
Les Algériens n’ont aucun mal à développer leur jeu. Et à la suite d’une belle montée, Saïd Benrahma s’engouffre dans la surface de réparation avant d’ajuster une frappe que le gardien de but Mboni ne peut arrêter. C’est le prmeier but du joueur de West Ham avec la sélection algérienne et le deuxième pour l’Algérie dans ce match.
La défense de Djibouti est vraiment désarticulée et ne sait où donner de la tête. Les Verts multiplient les assauts et c’est sur l’un d’eux que Sofiane Feghouli marque le troisième but ‘43’). Les jeux sont faits et les verts retrouvent les vestiaires avec ce large score de trois buts à zéro en leur faveur.
De retour des vestiaires, Belaili tente de tromper le gardien de but Hunkuye à la suite d’une frappe d’un corner direct (54’).
Par la suite, c’est au tour de Slimani de rater une belle occasion devant le gardien Hankuye en voyant le cuir passer au-dessus de la transversale (70’).
Les Verts jouent plus tranquillement devant les Djiboutiens qui ne font que se défendre.
Mahrez fait sa rentrée et effectue un bel exploit individuel pour retrouver Slimani ; mais un défenseur adverse intervient devant Islam et contre l’attaquant algérien (80’).
Et ce n’était que partie remise, car, le buteur des Verts réussit finalement à marquer son but à la suite d’une mauvaise réception du gardien de but adverse (87’).
C’est le 7e but de Slimani dans ces qualifications du Mondial 2022 et son 39e avec les Verts, toutes compétitions confondues.
C’est le quatrième but pour les joueurs du coach Belmadi qui se donnent à cœur joie dans cette rencontre devant de modestes joueurs djiboutiens.
Quelques minutes plus tard c’est Ounas qui voit sa balle ricocher sur la transversale (89’).
Ainsi l’Algérie réalise un sans faute en étant leader du groupe « A » avec un total de 13 points devant le Burkina Faso avec 11 points à la suite de son nul, ce vendredi face au Niger à Marrakech (1-1). Le Niger est 3ème avec un point alors que Djibouti ferme la marque avec zéro point.
Les Verts sont en ballotage favorable devant le Burkina Faso à quatre jour du dernier match contre le Burkina Faso mardi prochain au stade Tchaker de Blida pour le compte de la dernière journée des qualifications du Mondial 2022.
Un match nul permettrait aux Verts de se qualifier au match barrage prévu au mois de mars prochain. Mais, Belmadi ne veut parler que des victoires.
L-I
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...
La nomination d’un ministre chargé des exportations et la tenue d’un Conseil des ministres consacré aux exportations, montrent l’intérêt des autorités économiques à ce secteur ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...