Mondiaux féminins 2022 : l’Algérienne Imane Khelif en quarts de finale

La boxeuse algérienne Imane Khelif (63 kg) a composté son billet pour les quarts de finale de la 12e édition du championnat du monde de boxe (dames), en s’imposant dimanche devant la Lituanienne Rozentale Beatris surdécision de l’arbitre à la fin du 2e round.
La native de Tiaret affrontera lundi (12h00, algériennes) la gagnante du combat opposant la Turque Ozer Gizem à la Grecque Papadatou Olga Pavlina.
Khelif (63 kg) s’était déjà distinguée mercredi en s’imposant avec brio devant la Kazakh Abikeyeva Aida (5-0).
Toujours pour le compte des 8es de finale, les boxeuses Roumaïssa Boualem (50 kg) et Ichrak Chaïb (66 kg) entreront ce dimanche en lice. Roumaïssa Boualem sera opposée à la Turque Cakiroglu Buse Naz (16h00, algériennes).
De son côté, Ichrak Chaïb (66 kg), défiera la Koréenne Choi Honguen (16h00, algériennes). Au premier tour, l’Algérienne avait dominé la Vénézuélienne Perez Camacaro, sur décision de l’arbitre à la fin du 2e round.
En cas de victoire, elle affrontera lundi (16h00, algériennes), la gagnante du Combat opposant la Polonaise Rygielska Aneta à l’Indienne Boro Ankushita.
En revanche, la boxeuse Fatiha Mansouri (48 kg) avait été sortie dès le premier, en s’inclinant face à la Vénézuélienne Cadeno Rojas Tayonis (5-0). Les Championnats du monde de boxe féminine ont été ouverts dimanche par le président de l’IBA, Umar Kremlev, avec la participation d’un nombre record de 310 athlètes représentant 73 pays qui boxeront dans 12 catégories de poids.
En plus des compétitions, un certain nombre de séminaires de développement du leadership auront lieu tout au long des Championnats du monde de boxe féminine pour aider à garantir que davantage de femmes occupent des postes d’officielles, d’entraîneurs et d’administratrices dans la boxe.
APS MH
L’accord de défense signé à Alger ces derniers jours n’est pas un simple partenariat de coopération militaire. Il est stratégique dans la mesure où il ...
Les discussions préliminaires, en vue de signer un contrat en bonne et due forme, entre le groupe pétrolier national, Sonatrach et la multinationale énergétique américaine, ...
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...