A la UneActualités

Notre collègue et ami Zoheir Aberkane nous a quittés

Triste jour pour la presse algérienne en général et pour notre journal Réveil d’Algérie en ce 3 avril 2024. Notre collègue et ami Zoheir Aberkane, Sayah pour les intimes, nous a quittés ce matin pour un monde meilleur.

Souffrant depuis quelques temps de problèmes cardiaques, il a été victime d’un AVC dimanche dernier. Admis à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger, il a subi une intervention chirurgicale

Son état s’est ensuite dégradé ce qui a contraint le personnel médical à le mettre sous coma artificiel. Mais son corps n’a pas résisté à cet énième AVC qui le frappe. Zoheir, le militant des causes justes, est parti. Trop tôt. Il a rejoint son créateur en ce mercredi triste.

Connu pour être un professionnel chevronné, il a vadrouillé dans le monde de la presse algérienne depuis les années 80. Tout récemment, il avait rejoint Réveil d’Algérie.

C’est là que je l’ai vraiment côtoyé sur le plan personnel et professionnel. Sa gentillesse, sa bonhomie et sa politesse ont fait de lui un être d’exception. Un brin taquin, sa gaieté était communicative.

Il était et surtout, un homme de conviction, un journaliste engagé, toujours mobilisé pour la démocratie, les libertés, la justice, les droits de l’Homme…   

Il était un homme libre. Il l’est resté jusqu’au bout.

Reposes en paix l’ami.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.