Le marathon technologique féminin « She’s IN TECH Challenge » pour l’innovation et l’entrepreneuriat, gelé depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, vient d’être relancer avec de nouvelles échéances, a-t-on appris avant hier auprès de ses initiateurs.
Lancé en mars dernier, puis gelé à cause de la crise sanitaire du Covid-19, ce concours national féminin est ouvert à toute femme algérienne qui a une idée novatrice dans le domaine technologique, rappelle la directrice de la startup organisatrice « Nfsya Tech », Djalila Rahali.
La finale du marathon est prévue au cours du mois de décembre, et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre en cours, a-t-elle indiqué.
Sur 16 finalistes, 8 lauréates seront distinguées dans sept domaines, à savoir l’énergie, la finance et l’assurance, la Diaspora, le transport, la santé, la santé mentale et la culturela, a précisé Mme. Rahali.
Les inscriptions sont ouvertes à toutes les femmes (étudiantes, employées, femmes au foyer, femmes rurales, femmes entrepreneures ou cheffes de groupe), qui ont une idée ou un projet dans l’un des domaines du concours, a-t-on souligné.
MH
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...