Oran: relance du concours féminin « She’s IN TECH Challenge

Le marathon technologique féminin « She’s IN TECH Challenge » pour l’innovation et l’entrepreneuriat, gelé depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, vient d’être relancer avec de nouvelles échéances, a-t-on appris avant hier auprès de ses initiateurs.
Lancé en mars dernier, puis gelé à cause de la crise sanitaire du Covid-19, ce concours national féminin est ouvert à toute femme algérienne qui a une idée novatrice dans le domaine technologique, rappelle la directrice de la startup organisatrice « Nfsya Tech », Djalila Rahali.
La finale du marathon est prévue au cours du mois de décembre, et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 septembre en cours, a-t-elle indiqué.
Sur 16 finalistes, 8 lauréates seront distinguées dans sept domaines, à savoir l’énergie, la finance et l’assurance, la Diaspora, le transport, la santé, la santé mentale et la culturela, a précisé Mme. Rahali.
Les inscriptions sont ouvertes à toutes les femmes (étudiantes, employées, femmes au foyer, femmes rurales, femmes entrepreneures ou cheffes de groupe), qui ont une idée ou un projet dans l’un des domaines du concours, a-t-on souligné.
MH
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) s’engage pleinement dans l’évolution du secteur éducatif du pays avec un projet ambitieux de production de deux millions de ...
L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, ce hier 7 mai, une mesure exceptionnelle en faveur des familles voyageant par voie maritime. ...
Créer des micro-entreprises dans l’agriculture tout en formant les jeunes à l’esprit entrepreneurial, c’est l’objectif affiché de la convention signée ce mercredi 7 mai à ...