Culture

Parution du livre de Saïd Saad, intitulé « Les rescapés de Pula »..

Mokhtar, jeune candidat à l’émigration clandestine, tente l’aventure après une année de préparation. Au risque de sa vie, il traverse la mer Méditerranée à bord d’une embarcation de fortune laissant derrière lui une mère désemparée, et arrive au sud de la Sardaigne. Le jeune homme croit réaliser son rêve, un rêve qu’il caressait depuis des années. De Pula, petite ville côtière commence la galère, des centaines de kilomètres de chemins parcourus pour retrouver ses amis, ceux qui lui faisaient miroiter la belle vie en Europe. Arrivé enfin chez eux, au bout de mille sacrifices, il se rend compte qu’il a été berné. La vie est très dure, ses amis vivent en réalité l’enfer, souvent dans la clandestinité.
Said Saad est né en 1955 en Kabylie. Ce journaliste, traducteur de formation, est l’auteur de deux romans : « Parfums d’une femme perdue » paru aux éditions Thala en 2010 et « Les tranchées de l’imposture » (2018) éditions Dar El Othmania. Dans le second roman, l’écrivain rend hommage aux milliers de combattants algériens morts pour défendre la France durant la seconde guerre mondiale.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.