Plus de 3 quintaux de stupéfiants en provenance du Maroc ont été saisis.

Des détachements conjoints de l’Armée nationale populaire, en coordination avec divers services de sécurité, ont réussi à arrêter 11 trafiquants de drogue, dans les régions des deuxième et troisième régions militaires, au cours de la période du 24 au 30 novembre.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, lors de ces opérations, des tentatives d’amener des quantités de stupéfiants estimés à 3 quintaux et 33 kilogrammes de qualité transformée à travers la frontière avec le Maroc ont été déjouées.
En outre, 28 trafiquants de drogue ont été arrêtés en possession de 62 kilogrammes de la même substance et de 203 740 comprimés hallucinogènes au cours de diverses opérations portant sur d’autres aspects militaires.
En revanche, des détachements de l’armée ont pu arrêter 55 personnes à Tamanrasset, Ain Gazzam, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, et ont saisi 10 véhicules, 70 générateurs électriques, 41 marteaux à pression et des quantités d’explosifs, en plus du matériel de détonation et d’autres équipements. utilisé dans des opérations d’excavation illégales.
Alors que 5 autres personnes ont été arrêtées, 5 fusils de chasse, 4 tonnes de vivres destinés à la contrebande et 18 250 caisses de tabac ont été saisis. Cela a été fait dans les wilayas de Ghardaïa, Djelfa et Ain Gazzam.
Dans un autre contexte, les gardes-frontières ont déjoué des tentatives de contrebande de quantités de carburant estimées à 11 804 litres. C’est à la fois à Tebessa, El Tarf et Souk Ahras.
En revanche, 63 immigrés clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen, Djanet, El Wadi, Bachar et Tébessa.
L-I
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...
La protection civile est intervenue, ce samedi 9 août, pour repêcher les corps de trois personnes noyées à la plage de Bahdja, à l’ouest de ...