Plus de 6.000 participants attendus à Abidjan pour les Assemblées de la BAD

La Banque africaine de développement tiendra ses Assemblées annuelles 2025 à Abidjan du 26 au 30 mai. Plus de 6.000 participants sont attendus pour cet événement de haut niveau, organisé autour du thème : « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ».
Ces Assemblées réuniront les représentants des 81 pays membres pour discuter des activités de l’année écoulée et tracer les grandes orientations futures. Elles incluront la 60e session du Conseil des gouverneurs de la BAD et la 51e du Fonds africain de développement.
La rencontre sera marquée par l’élection du futur président de la Banque. Cinq candidats, originaires de divers pays africains, briguent le poste pour succéder à Akinwumi Adesina, dont le second mandat arrive à terme.
L’événement accueillera des chefs d’État, des ministres, des gouverneurs de banques centrales, ainsi que des représentants du secteur privé et de la société civile. Des conférences, panels et tables rondes enrichiront les échanges.
La BAD profitera de cette occasion pour présenter ses Perspectives économiques en Afrique 2025 et son Rapport sur l’efficacité du développement. Elle évoquera aussi la transformation numérique, la gouvernance et la réforme institutionnelle.
Ce samedi 24 mai, les cambistes du Square Port Saïd à Alger affichent des taux de change marqués par une stabilité générale, à l’exception notable ...
Le Groupe de la Banque islamique de Développement (BID) a signé plus de 70 accords d’une valeur totale de près de 5 milliards de dollars, ...
Alors que les devises étrangères restent globalement stables ce mercredi 21 mai, sur le marché parallèle, l’euro amorce un retour à la hausse remarqué à ...