Plusieurs figures connues dans différents domaines culturels, à l’image de la littérature, du théâtre, du cinéma, des art plastiques ont été distingués, entre autres, le réalisateur et critique cinématographique, Djamel Eddine Hazourli, le chanteur Abdellah Menaï et le metteur en scène, Omar Fatmouch.
Ont été également distingués l’actrice Nawel Zaater, le scénariste, Sadek Bekhouche et l’académicien et écrivain, Saïd Boutadjine.
Des distinctions ont été également remises à des personnalités qui ne viennent pas de la scène culturelle, à l’instar de la moudjahida, Laila Tayeb et du directeur de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar.
Cette cérémonie a été organisée « dans le cadre du 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale », selon l’Union algérienne de la culture et des arts, organisatrice de cette cérémonie.
Cette manifestation a été marquée par la tenue d’une performance artistique par le groupe « Salatin Tarab », qui a interprété de nombreuses chansons et musiques algériennes.
APS.