Plusieurs secteurs à l’ordre du jour de la réunion du gouvernement

Ce mercredi, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du Gouvernement pour discuter de l’avant-projet de loi sur la commune, conformément aux directives du Président de la République visant à mettre en œuvre les principes constitutionnels de décentralisation, de démocratie participative et de bonne gouvernance au niveau local.
Au cours de cette réunion, le Gouvernement a également examiné l’avant-projet de loi relatif au partenariat public-privé, dans le but d’établir une nouvelle approche de la relation contractuelle entre ces deux secteurs, afin d’améliorer et de renforcer les services publics.
Par ailleurs, en réponse aux directives du Président de la République concernant le renforcement des échanges commerciaux avec les pays voisins du Sud et la promotion des exportations hors hydrocarbures, le Gouvernement a étudié le cadre réglementaire pour la création et le fonctionnement des zones franches.
Enfin, le Gouvernement a également examiné les moyens les plus efficaces pour garantir l’approvisionnement en produits de première nécessité, en particulier dans les régions du sud, en développant un système de compensation des frais de transport vers ces régions.
Ces mesures reflètent l’engagement du gouvernement en faveur du développement local, de l’amélioration des services publics, de la promotion du commerce extérieur et de la garantie de l’approvisionnement en produits essentiels.
L’Algérie fait de la sécurité hydrique une priorité stratégique nationale. Le professeur Ahmed Kettab, expert en hydraulique, affirme que l’eau, tout comme la sécurité des ...
Enfin, une mesure économique pour réguler le commerce et notamment celui dit du « cabas » ! Depuis quelques semaines, l’heure était à la répression et au pénal ...
Le Conseil de la nation a officiellement désigné, ce lundi 19 mai, Azzouz Nasri comme nouveau président de la chambre haute du Parlement. Ce vote ...