santé

Polémique sur l’allègement du protocole sanitaire.

La situation sanitaire, reléguée au second plan par le conflit russo-ukranien, renvoie des signaux, selon les professionnels de la santé, plutôt rassurants à travers le monde. L’année 2022 signera-t-elle la fin de la pandémie de Covid-19? cette éventualité est envisage par l’organisation mondiale de la santé (OMS). Mais l’une des conditions avancées par cettte dernière pour entrevoir le bout du tunnel serait une vaccination massive de la population.

Unanimement, les professionnels de la santé affirment que la situation en Algérie est stable et en phase de recul par rapport à ce qui prévalait il y a un mois, et que la Covid-19 revêt une forme endémique. Pour le docteur Lyes Akhamok, membre du comité scientifique, la quatrième vague est passée avec moins d’impact et scientifiquement, la 5eme vague n’est pas exclue mais elle sera moins dangereuse et moins impactante.

Au passage, le De Merabet rappelle que le pays qui ont décidé de lever les mesures sanitaires, y compris l’exigence d’un pass vaccinal, sont ceux-là même qui ont réalisé les objectifs de a campagne de vaccination.

Réveil D’Algérie.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *