Le trafic maritime au port d’Alger a enregistré, au premier trimestre de l’année en cours, une hausse de plus de 14% sur une base annuelle, selon un bilan de la direction générale de l’entreprise portuaire d’Alger (EPAL) dont l’APS a obtenu une copie.
Un total de 377 navires ont accosté au port d’Alger durant le 1er trimestre de 2023 dont 304 activant au port contre 329 navires accostés durant la même période de l’année précédente, soit une hausse de 14.6%, d’après les chiffres fournis par l’EPAL.
Cette hausse a touché notamment le trafic des navires pétroliers (33%), les cimentiers (33%), les porte-conteneurs (16%), a précisé l’EPAL dans son bilan, faisant constater que le trafic de navires de voyageurs avait baissé de 31% ainsi que les rouliers RORO (transport de véhicules) (-7%) et les butaniers (-6%).
Dans le même sillage, l’Epal a fait état d’une hausse du trafic de marchandises à l’embarquement à 34.4% passant de 4.2 millions tonneaux au premier trimestre 2022 à 4.3 millions tonneaux durant la même période de l’année en cours réalisant ainsi 99% de l’objectif tracé (4.5 millions de tonneaux).
Selon le bilan, le trafic de marchandises à atteint 1.8 millions tonnes au premier trimestre de 2023 soit 85% de son objectif global (2.2 millions tonnes) enregistrant ainsi une baisse de 5.37% du chiffre réalisé l’année précédente.
APS.
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...