Lors d’une Conférence de presse conjointe avec son homologue palestinien au siège de la Présidence de la République, M. Tebboune a affirmé que « dans le cadre des efforts de l’Algérie visant le renforcement des rangs palestiniens à travers la consécration de l’unité palestinienne, je me suis engagé après l’aval du Président Abou Mazen, à réunir tous les belligérants palestiniens dans les plus brefs délais à Alger ».
Le chef de l’Etat a émis le vœu de voir cette réunion « constituer le prélude de l’unité arabe à laquellenous aspirons à travers le sommet arabe qu’abritera l’Algérie en mars prochain ».
Le Président de la République a affirmé que l’Algérie « veut en finir avec les divisions et les scissions arabes », souhaitant que le sommet d’Alger puisse « unifier les rangs arabes, avec en tête des priorités la cause palestinienne ».
« La cause palestinienne, qui est au centre du conflit au Moyen-Orient, doit être érigée en cause centrale », a-t-il soutenu, ajoutant que « le rétablissement de la paix au Moyen Orient est conditionné à l’établissement de l’Etat de Palestine sur les frontières de 67, avec Al-Qods comme capitale ».
L-I